Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu perdu
Archives
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2011

Réveillé à 4h

Hier soir, je me suis couché vers 22h30. Réveillé vers minuit par les ronflements de ma femme, je n'ai pas réussi à me rendormir dans le canapé du salon, avant 2h. Ensuite, à 4h, le mouflet s'est mis à hurler : il voulait son deuxième doudou pour redormir.

Ma femme s'est mise en quête du doudou, toutes lumières allumées, avant de rapidement dire qu'on le chercherait demain. Le gosse a pleuré un peu avant de retourner dans le lit de ma femme. Comme il n'arrête pas de tousser depuis hier soir, elle n'a pas très bien dormie.

Moi, depuis 4h ce matin, je ne dors plus. Je n'ai pas retrouvé le sommeil.

Vers 8h, le gosse est venue me voir en souriant pour me dire qu'il avait fait pipi dans sa chambre ! J'ai cru à l'une de ses plaisanteries stupides, mais non : une flaque d'une bonne largeur était devant son lit, mouillant son gros nounours et ses affaires. Pendant que ma femme dormait dans sa chambre, je me suis donc mis en quête de nettoyer... Juste avant, j'étais en train de débarrasser le lave-vaisselle pour y mettre la vaisselle sale du dîner d'hier soir, qui était, comme d'habitude, restée sur la table du salon.

J'ai longtemps pesté contre ce gosse, en disant qu'un chat était plus propre. J'imaginais le résultat s'il y avait eu de la moquette dans sa chambre, si nous avions été dans une chambre d'hôtel ou invités quelque part. Je n'ai jamais fait ça quand j'étais gosse.

Après le nettoyage, je suis reparti dans le rangement du lave-vaisselle. Une fois que la table du salon a été débarrassée, ma femme s'est levée. J'ai passé le balai pour ramasser poussières et saletés. Ma femme a donnée le petit-déjeuner au fiston avant de retourner se coucher. Le gosse, lui, à l'heure qu'il est (12h12) ne s'est pas recouché depuis ce matin et moi non plus. Je commence à être claqué, lui a une patate d'enfer.

Le linge qui était sur les séchoirs depuis plus de 2 semaines n'ayant pas été rangé par ma femme, je l'ai fais aussi ce matin et j'ai relancé 2 machines : l'une avec les affaires pleines de l'urine du gosse et une autre avec les draps de la chambre conjuguale, où des traces de sang étaient sur le drap depuis une semaine... Un bon 90° devrait nettoyer tout ça, mais c'est encore moi qui le fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"J'aurais aimé me donner plus de<br /> bonheur"
Publicité