Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu perdu
Archives
Publicité
Derniers commentaires
1 août 2011

Et hop, en avant pour les corvées dès 8h

Hier soir, je me suis couché vers 22h mais à 0h30 je me suis réveillé. Entre temps, ma femme avait finie de regarder la télé et était venue se coucher aussi. Habitué depuis 8 ans à changer de pièce dès que ma femme commence à ronfler, en général quelques minutes seulement après s'être endormie; j'ai pris l'habitude de me réveiller entre 23h et 1h pour aller tenter de retrouver le sommeil dans le canapé du salon.

C'est donc ce que j'ai encore fait cette nuit, mais sans réussir à me rendormir. J'ai regardé les heures passer ainsi, jusqu'à 3h30. Et à 4h50, hop, me voilà à nouveau réveillé et en pleine forme.

J'ai commencé à réfléchir sur pas mal de choses :

  • Ma rupture conventionnelle fait qu'au 31 août, je ne serai plus salarié et qu'au 1er septembre, je vais aller à Pôle Emploi en précisant que je vais essayer de relancer ma petite activité à 100% en libéral maintenant. Normalement, je devrais pouvoir bénéficier des allocations chômage pendant 23 mois sous réserve que mon business libéral ne me rapporte pas plus de 70% du montant mensuel versé par l'Assedic.
    Je vais également en profiter pour demander une formation à la gestion d'entreprise et tenter une certification professionnelle. Ainsi, je devrais avoir quelques bagages si mon activité libérale fonctionne très bien (c'est vraiment ce que j'ai envie de faire) ou postuler à des postes d'exécution en mettant en avant la certification que je pourrai avoir. En complément à ma recherche d'emploi, je peux aussi viser les postes de direction, mais plus on monte dans la pyramide de l'entreprise, moins il y a de postes libres.
  • Quand je vais relancer mon activité libérale, je vais faire une campagne de pub. Cela a un coût. Si jamais le divorce fait que je doive laisser l'appartement à ma femme pour en trouver un autre, je doute qu'un propriétaire me loue facilement un logement sur présentation de mes bulletins Assedic et/ou que je sois en libéral d'autant que je n'ai aucun garant.
  • Le 22 août, je rencontre mon avocat pour recueillir ses conseils sur toutes les questions que je me pose, notamment financières et matérielles. Je n'ai pas envie de débourser de l'argent pour mon entreprise si dans quelques mois, je dois quitter la région pour laisser l'appartement à mon ex-femme. Ce déménagement remettrait entièrement en question mon business : il faudra refaire une étude de marché, redéfinir une zone de challendise, renégocier avec une banque, réinvestir dans la communication, etc. Toutes ces choses auraient un impact financier important, surtout pour un chômeur.
  • J'ai aussi réfléchi à l'achat d'un véhicule pour mon business et commencé à regarder les prix ainsi que les coûts proposés par les compagnies d'assurance.
  • J'ai pensé à la maison que ma mère risque de perdre également si son divorce ne se passait pas comme prévu bien qu'une partie des indemnités de licenciement que je vais perçevoir lui soit destinées.
  • J'ai aussi envie que mon divorce se fasse au plus vite, pour tourner la page de 8 années qui sont celles d'une route pour laquelle je n'étais pas fait. Mais l'impraticabilité de cette route, je ne m'en suis aperçu qu'au fil du temps, à mesure que j'avançais dessus. Il y a des différences qui sont des complémentarités et d'autres qui sont des oppositions. Avec ma femme, nous sommes arrivés dans ce cas-là.

Après ces réflexions, je n'ai pas résisté à allumer mon ordi, ne serait-ce que pour avancer sur mon business en libéral. Ce projet, que je construis depuis plusieurs mois, m'apprend beaucoup et est captivant. Mon souhait est que la prochaine femme que je vais rencontrer pour une relation sérieuse, soit dans le même parcours. Je ne donnerai pas suite à une femme qui me dira que le travail est une torture ou qui regarde la pendule dans son bureau en attendant que la fin de la journée arrive et la conduise à pousser des cris de joie hystériques. Je ne donnerai pas suite non plus à une femme qui ne sera pas autonome, appelera son papa ou sa maman toutes les deux minutes, dormira jusqu'à 11h ou 14h en laissant un appartement mal entretenu, des sacs poubelle crevés dans la cuisine, ses serviettes hygièniques qui débordent des poubelles, ses cheveux boucher l'écoulement d'une baignoire qu'elle ne rincera pas après sa douche, laissera une cuisinière sale pendant plusieurs jours (sans parler de l'état du four) ou un frigo où des produits pourrissent... Non, tout cela, je ne le supporterai pas une deuxième fois. Peut-être que j'ai gardé (trop) l'esprit militaire, mais si on peut changer ses habitudes on ne peut pas changer le fond intérieur d'une personne alors je ne changerai pas à ce niveau-là.

C'est comme les relations d'un soir, elles ne m'intéressent plus depuis bien des années. Le physique change, pas l'Amour. Au contraire, il est censé se renforcer au fil des jours, des mois, des années. Si le physique compte, il ne faut pas non plus que la relation soit basée uniquement dessus. C'est comme le sexe d'ailleurs. Une femme n'est pas un object, un défouloir sexuel ou une machine. Chacun à ses moments de libido et d'autres, qu'il faut respecter, où on peut s'aimer sans obligatoirement faire des galipettes au lit. Cet état d'esprit, je l'ai depuis que j'ai 16 ans et bien des filles ne m'ont pas cru. Pourtant, j'ai un vécu qui fait que je ne peux pas être différent et je n'ai pas envie d'être un garçon qui trompe sa femme, son Amour, sa confiance.

J'espère que mon divorce va passer vite. Il faut dire que pour l'instant rien n'est fait. Aucune procédure. Rien. Et pourtant j'ai déjà envie que ce soit terminé pour continuer ma vie avec une femme où nous aurons plus de points communs. Cela demande du temps de connaître quelqu'un et c'est pour ça que je ne regrette pas à 100% les 8 ans que j'ai passé avec ma femme. Nous avons tous les deux nos torts. Maintenant il faut que tous les deux nous tournions la page et que notre petit garçon en souffre le moins possible. Je ne veux pas qu'il vive ce que j'ai vécu à l'âge de 10 ans.

Après tout ça, à 8h, je me suis mis dans les tâches ménagères pendant que ma femme continuait de dormir :

  • Passage de l'aspirateur
  • Puis coup de serpillère dans la cuisine, la salle de bains et les wc
  • Nettoyage de la poubelle de la cuisine, de l'évier, du four et du plan de travail
  • Détartrage du robinet de la salle de bains où on ne pouvait plus utiliser la douche facilement à cause du tartre (si je ne le fais pas, ce n'est pas ma femme qui va entretien la barraque)
  • Nettoyage de l'évier et de la baignoire
  • Vidage des étendoirs et relance de 2 machines

Sympa comme réveil, non ? Ah, j'oubliais que j'ai commencé par essuyer mon fils qui avait fait la grosse commission dans les wc et qui appelait à l'aide. Ma femme ? Elle dormait, comme d'ordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité