Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu perdu
Archives
Publicité
Derniers commentaires
1 août 2011

Elle cherche enfin du travail

Depuis ce matin 10h, ma femme est en recherche active d'un travail. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on va divorcer, mais j'avoue être content de voir qu'elle se remue enfin. Il est vrai que la perspective de notre divorce et surtout qu'elle se retrouve sans aucune ressource en décembre prochain, sont probablement assez motivants pour elle.

Personnellement, c'est depuis décembre dernier que je travaille sur mon projet de business en libéral, dans l'éventualité où mon employeur en aurait assez de mes prolongations d'arrêt de travail qui durent depuis plusieurs mois, à cause de mes putains de vertiges. Je n'ai pas attendu juin, date de mon entretien préalable pour la mise en place de la rupture conventionnelle, pour préparer l'avenir. Et depuis décembre, j'ai pris des infos un peu partout, que j'ai recoupé, pour ne pas être aveugle le 1er septembre. Pour ça, il suffit d'avoir du bon sens, de la motivation et un tout petit peu d'ambition. C'est vrai, mon ambition n'est pas de ne pas en avoir, ni de dormir jusqu'à 11h ou 14h en laissant ma femme s'occuper du gosse dès 7h du matin et des tâches ménagères ensuite. Encore une différence qui se révèle être une opposition avec le point de vue de ma femme. Et le soir, je ne regarde pas la télé jusqu'à minuit parce que je me suis imposé un rythme le plus proche possible de celui qu'à quelqu'un qui travaille.

J'espère qu'elle va trouver rapidement, ce qui lui permettra de prendre un avocat et qu'on entame enfin la procédure de divorce, car ensuite il faudra patienter probablement quelques mois avant d'avoir le sésame du juge des affaires familiales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité