Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu perdu
Archives
Publicité
Derniers commentaires
7 août 2011

Journée de ce dimanche

J'ai encore eu du mal à m'endormir. Cela va faire une semaine que je ne trouve pas le sommeil avant 3h du matin, et que le môme me réveille entre 7h et 8h. Je ne sais pas pourquoi j'ai brutalement basculé dans ce rythme là, alors qu'avant j'arrivais à m'endormir entre 21h30 et 23h00. Peut-être que c'est l'effet de notre décision de divorcer.

Endormi après 2h30 et réveillé à 7h30, je me suis mis au travail :

  • Réinstaller mon serveur FTP sur mon Linux
  • Augmenter la taille de ma partition /home qui est dans un LVM

Voilà des recherches et des manips qui m'ont pris jusqu'à 10h30 mais qui ont été fructueuses. Je suis content d'avoir réussi à augmenter la taille de ma partition /home, car je n'avais jamais fait ce genre de manips sur Linux et au redémarrage de ma machine, j'étais quand même un peu perplexe. Par contre, il me faut trouver un nouveau système d'image-disque, car la solution que j'utilisais avant n'est plus valable : elle met maintenant plus de 12h à faire ce qu'elle faisait avant en 2h !

Quant à mon serveur FTP, il refonctionne correctement.

Du côté de ma femme, elle dort toujours et en parallèle de ce que j'ai fais sur l'ordi, je me suis occupé du gosse. Pas facile de se concentrer sur quelque chose qu'on ne connaît pas pendant qu'en même temps on me parle des aventures de Oui Oui, de Babar ou d'autres choses.

11h45. Ma femme, ou plutôt mon ex-femme, se réveille enfin. Sa préoccupation première est de savoir le temps qu'il fait et qui est annoncé, car l'après-midi elle doit emmener à une fête foraine, le fiston et le soir elle va avec Lydia au cinéma.

Comme l'augmentation de ma partoche a pris du temps, je ne suis pas resté couché pour autant : j'ai débarrassé le lave-vaisselle, mis la vaisselle du dîner dedans et relancé un lavage, nettoyé la cuisinière et la salle à manger où le môme laisse à chaque fois des traces de ce qu'il mange par terre : pâtes, chips, pommes de terre... A 4 ans 1/2, je ne peux pas dire que je bondisse de joie à l'idée de l'emmener au resto. Mais je n'ai pas eu de gosse avant, alors peut-être que c'est normal et que les choses vont s'arranger. En tous les cas, vu que je suis la Conchita de service, je bénis le fait de ne pas avoir de la moquette !

Après son réveil, ma femme a pris son petit-déjeuner. Il était midi. J'ai préparé le repas du gosse : des coquillettes, comme souvent... qu'il ne finira pas... comme toujours.

Ma femme a téléphoné aux voisins qui devaient l'accompagner, Greg et Mirlande, pour leur dire qu'elle passera les chercher vers 14h avec le fiston. Et pour une fois, à 14h, elle était à l'heure au rendez-vous. Il est vrai qu'ils sont sur le même palier.

J'ai terminé quelques réglages de mon Linux pendant qu'ils étaient partis et à 16h j'ai été faire une petite sieste d'une heure. Quand je me suis réveillé, j'ai voulu prendre une douche. La dernière à avoir utilisée la salle de bains était ma femme. J'ai trouvé la baignoire avec du sable au fond, un amas de cheveux entassé sur le rebord et aussi le pansement que ma femme s'était mise au pied pour protéger son ampoule. Sympa, hein ? Ca confirme bien qu'on est trop différents pour rester ensembles. Conchita s'est donc mise au travail de nettoyage, comme à son habitude, avant de pouvoir prendre une bonne douche et de rinçer la baignoire après l'avoir utilisée.

Ensuite j'ai pris quelques informations sur internet, afin de me renseigner sur la marque et le modèle de voiture que j'allais acheter à la rentrer. J'ai aussi défini ma future zone d'intervention avec le logiciel Gimp qui m'a causé quelques soucis, d'autant que j'apprends en même temps que je l'utilise. Bref, j'ai fini par sortir la carte sur l'imprimante et j'ai ensuite noté tous les villages et les villes pour demander une cotation au niveau de la distribution en boîtes aux lettres.

Vers 18h30, ma femme et mon fils sont rentrés. Ma femme s'est changée, m'a racontée comment ça s'était passé et est repartie à son deuxième rendez-vous. J'ai arrêté de faire de l'ordi et je me suis occupé du mouflet. On a regardé la télé ensembles et il a été vraiment très gentil. Je n'ai pas eu droit aux caprices ni aux colères qu'il fait pour manger, quand sa mère est là. Pas de pleurs inutiles non plus. C'est vraiment quand ma femme est là qu'il est dur. Il s'est endormi sur le canapé et à 22h, quand ma femme est rentrée, je l'ai couché dans son lit pendant qu'elle avalait le repas qu'elle avait pris chez Mac Do. Elle a ensuite regardé ses mails et est allée se coucher. Auparavant, elle m'a quand même demandé comment s'était passé mon rendez-vous chez un client. Rendez-vous qui datait quand même d'hier à 14h. On ne peut donc pas dire qu'elle est manifesté le même empressement que lorsqu'il fallait que je guérisse sur le champs pour ne pas contrarier ses vacances ou son projet d'assistante maternelle. Remarque, il lui a bien fallu 1h30 après le départ du train avant de me demander si voyager dans le sens contraire de la marche du train.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité