Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu perdu
Archives
Publicité
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Rupture conventionnelle signée et postée

J'ai posté tout à l'heure, en fin d'après-midi, la rupture conventionnelle que mon employeur m'a envoyé par e-mail aujourd'hui. En effet, il me l'a envoyé mardi dernier par courrier postal mais en se trompant dans le code postal, de sorte que je n'ai rien reçu. Lors de l'entretien du 22 juin dernier, nous avions convenus que je quitterai les effectifs du personnel au 1er septembre 2011. Compte-tenu des délais légaux pour une rupture conventionnelle, la DRH m'a donc envoyé par mail le formulaire à dater et signer. J'en ai d'ailleurs profité pour le dater du 22 juillet pour que les délais puissent tenir.

Côté indemnités, j'ai obtenu ce que j'avais demandé par e-mail après mon entretien du 22 juin, où on m'avait clairement dit que le Président était tout à fait ouvert à me donner plusieurs mois de salaire en plus des indemnités légales auxquelles j'ai droit. J'avais donc demandé 8 mois de salaire afin de pouvoir donner un peu d'argent à ma mère pour l'aider à garder sa maison, relancer et développer ma propre entreprise, acheter un véhicule, faire une campagne de pub et payer l'avocat pour mon divorce. J'ai été surpris de voir sur le formulaire de rupture conventionnelle, que ces indemnités étaient non imposables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité