Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu perdu
Archives
Publicité
Derniers commentaires
27 juillet 2011

J'ajoute de nouveaux articles dans ma boutique

Cette nuit, je n'ai pas bien dormi sans que je sache trop pourquoi. Alors j'ai réfléchi à plein de choses, notamment à mon futur business en libéral. Je me suis dit qu'il valait mieux que je garde la boutique virtuelle telle que je l'ai installée sur mon ordi, plutôt que de souscrire à l'offre clef en mains que me propose un fournisseur.

Avec la solution actuelle, je passe environ 1h pour intégrer les produits de mon fournisseur, dans ma boutique. Si je prenais sa solution à lui, je devrais me taper manuellement la création de plus de 5000 produits, son logiciel n'offrant aucune possibilité d'importation d'articles existants. 5000 produits à se taper un par un, non merci !

Alors j'ai trouvé le truc : je récupère les articles qui m'intéressent chez ce fournisseur, je les remanie un peu (1h de boulot environ) et je les intégre dans ma boutique. Ca m'économise aussi 230 euros HT chaque mois.

Reste à voir comment je peux régler le problème du transporteur car la majorité de mes articles ne comprennent pas de poids, ce qui est un point bloquant. Pour l'instant, je vais donc proposer que mes clients viennent chercher leur commande ou alors que je leur livre moi-même, sans surcoût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité